Meilleure période pour séjourner au Monténégro - Voyage Monténégro
Meilleure période pour séjourner au Monténégro

Meilleure période pour séjourner au Monténégro

Étant un pays des Balkans avec une côte sur la mer Adriatique, le Monténégro jouit d’un climat varié d’une région à l’autre tout au long de l’année. Si les hivers sont froids et neigeux dans les montagnes, en bord de mer le climat peut être plutôt doux et agréable. A contrario, les étés sont chauds sur tout le territoire. Selon vos envies, votre circuit, la saison à laquelle vous prenez vos vacances au Monténégro ainsi que les activités que vous souhaitez faire, il faudra bien se renseigner sur la meilleure période pour partir. On vous en dit plus !

Un climat continental

En général, les régions du centre accueillent soit un climat continental soit un climat de montagne. Ainsi se réalise des hivers et des étés significatifs.

Dans les zones montagneuses : l’enneigement persiste presque toute l’année, alterné par un été assez frais mais agréable sur les hauteurs. Néanmoins, les pluies dans les hauts sommets atteignent les 5000 mm par année faisant du pays l’un des plus humides d’Europe.

Dans le plein continent : les étés et les hivers apparaissent presque rudes avec de la neige ou de la pluie. Il reste judicieux de privilégier les mois entre mars et octobre qui vont fournir une ambiance plus tempérée.

A savoir que le mois d’octobre sera le plus pluvieux tandis que la température peut aller au-delà des 32°C.

Un climat méditerranéen

Avec 293,5 km de côtes, les régions du littoral bénéficient d’un climat méditerranéen : les saisons sont douces et agréables. Les hivers ne sont pas difficiles, même si l’on enregistre quelques jours de pluie. Les étés quant à eux sont très ensoleillés et chauds avec des températures avoisinant les 30°C.

Si le mois de novembre promet dans les huit jours de précipitation (200 mm par année), les mois entre mai et septembre font la réputation des stations balnéaires monténégrines.

La saison idéale pour un séjour d’exception

Bien que les saisons semblent favorables aux activités des voyageurs-aventuriers, il convient de souligner que l’été reste la meilleure période pour séjourner au Monténégro. A partir du mois de juin jusqu’au mois de septembre, le pays apparaît à la une des destinations idéales de l’Europe.

Bien entendu, ceux qui souhaitent se rendre au Monténégro pour skier, l’hiver est tout à fait conseillé. Les domaines skiables offrent une neige poudreuse parfaite pour de belles journées sportives.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Bozana de "Voyage Monténégro". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
09 72 57 34 59