Les plus belles plages du Monténégro - Voyage Monténégro
Les plus belles plages du Monténégro

Les plus belles plages du Monténégro

04 déc. 2021

Avec 293 km de côtes, le Monténégro regorge de plages magnifiques. La bonne nouvelle ?  Vous en trouverez pour tous les goûts : des plages de sable ou de galets, des petites criques enclavées dans les falaises aux grandes plages sauvages… Pour vous aider à faire votre choix, on vous fait découvrir les 8 plus belles plages à voir lors d’un voyage au Monténégro.  

1. Sveti Stefan

  Les plus belles plages du Monténégro  

On commence avec la presqu’île de Sveti Stefan, un lieu incontournable à découvrir lors d’un voyage au Monténégro. Si la presqu’île est occupée par un hôtel de luxe dont l’accès est réservé à la clientèle, les plages publiques lui faisant face offrent un panorama on ne peut plus photogénique ! Ces dernières font partie des rares plages de sable du pays et sont idéales pour se prélasser. A noter que seule la plage de gauche est accessible gratuitement puisqu’il vous faudra dépenser environ 100 euros pour louer un transat de 2 personnes pour vous installer sur la plage de droite.

2. Dobrec

  Les plus belles plages du Monténégro  

Direction les bouches de Kotor pour découvrir une charmante plage de galet. Située dans une crique isolée, la plage de Dobrec est à privilégier si vous cherchez une plage isolée et moins fréquentée des touristes. Et pour cause, elle n’est accessible qu’en bateau depuis le port de Herceg Novi (comptez un peu plus de 30 minutes de voyage) ou en kayak (comptez entre 1 h et 2 h de traversée). Sur place, le décor est idyllique et l’on trouve quelques petits restaurants typiques servant des plats locaux.

3. Velika Plaža

  Les plus belles plages du Monténégro  

Située à Ulcinj à la frontière de l’Albanie, la plage Velika Plaža séduit par sa grandeur ! En effet, avec ses 13 km de long, c’est la plus grande plage de l'Adriatique ! C’est donc l’endroit idéal pour celles et ceux  qui recherchent de l’espace et de la tranquillité. Au-delà de son immense étendue de sable cendré, vous apprécierez son eau peu profonde qui permet de s’y baigner facilement. Quant aux amateurs de kitesurf et de planche à voile, sachez que les vents de la région en font un des meilleurs spots du pays !

Découvrez la plage de Velika Plaža à Ulcinj avec nos deux circuits La Côte du Monténégro et Les incontournables du Monténégro

4. Valdanos

  Les plus belles plages du Monténégro  

Si vous recherchez une plage sauvage lors de votre voyage au Monténégro, rendez-vous à la plage de Valdanos. Située près d’Ulcinj, cette plage de galet est une grande crique naturelle dont les paysages environnants lui confèrent un charme authentique. Bordée de falaises, entourée d’une végétation abondante (dont de nombreux pins et oliviers) et dotée d’une eau turquoise, la plage de Valdanos mérite amplement le détour !

5. Mogren

  Les plus belles plages du Monténégro  

Direction la région de Budva pour découvrir l’une des plages les plus appréciées du Monténégro : la plage de Mogren. Il faut dire, elle ne manque pas d’atout. Divisée en deux parties et séparée par une falaise, la plage de Mogren offre un magnifique décor entre eau turquoise cristalline et reliefs pittoresques. Pour passer d’une plage à l’autre, vous pourrez emprunter une grotte qui relie les deux parties.

6. Murići au lac Skadar

  Les plus belles plages du Monténégro  

Pour changer des traditionnelles plages, on vous propose de découvrir une plage du lac de Skadar, le plus grand lac des Balkans. Profitez du calme et d’une atmosphère paisible en vous baignant dans ce magnifique lac d'eau douce bordant l'Albanie et le Monténégro. Vous serez surpris de la température de l’eau qui avoisine les 27° C durant l’été ! Profitez-en pour vous offrir une croisière sur le lac et ainsi découvrir l’incroyable écosystème de ce lac que l’on qualifie comme étant l'une des plus importantes réserves d'oiseaux au monde !

7. Buljarica

  Les plus belles plages du Monténégro  

Située près de Petrovac, la plage de Buljarica fait partie des plus longues et des plus belles plages du Monténégro.  Si elle s'étend sur près de 2,5 kilomètres, elle ne reste pas moins bondée durant l’été. Pour profiter des commodités (bars, restaurants…) vous pouvez vous rendre sur l’extrémité nord de la plage. A l’inverse, si vous préférez être plus au calme, préférez l’extrémité sud de la plage. Dans tous les cas, vous pourrez profiter en toile de fond, d’une superbe plaine verdoyante.

8. Lucice

  Les plus belles plages du Monténégro  

Toujours dans la station balnéaire de Petrovac, ne manquez pas la charmante plage du nom de Lucice. Entourée de rochers, la baie est bordée de pins, cyprès et oliviers, qui ne sont pas sans rappeler les paysages méditerranéens. Très fréquentée durant l’été, les visiteurs apprécient son eau turquoise et transparente. C’est une plage idéale pour s’adonner au farniente en famille !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Bozana de "Voyage Monténégro". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
09 72 57 34 59