Tour adrénaline au Monténégro - Voyage Monténégro
Rafting

Tour adrénaline au Monténégro

Sur un circuit de 8 jours, vous profiterez pleinement du Monténégro tout en faisant le plein d’adrénaline, à composer selon votre guise et avec notre conseiller de voyage. Faire du rafting sur la rivière Tara, dans le deuxième plus profond canyon au monde après Colorado, monter en via-ferrata au-dessus de la superbe ville de Kotor ou découvrir le ciel étoilé au-dessus d’un ancien village de bergers – à vous de choisir pour un voyage nature, adrénaline et découvertes.

Aéroport de Podgorica
1h 25m-81km
25m-15km
Eco Village

Jour 1Arrivée

Jour 1Arrivée

  • Arrivée à l’aéroport de Podgorica ou Tivat. Prise de la location de voiture à l‘aéroport et direction vers le nord du pays a Kolasin.

  • Laissez votre voiture chez notre partenaire qui vous emmènera en 4x4 jusqu’à l’ECO VILLAGE, situé au milieu de la montagne Bjelasica, à 1780 m d’altitude. Profitez de l’accueil chaleureux de nos partenaires et de la famille qui y habite.
    Installation dans les katun.

Repas et hébergement

Hébergement: Nuitée au katun

Eco Village

Jour 2Eco Village

Jour 2Eco Village

  • L’Eco village est à 1780 m d’altitude sur la montagne Bjelasica loin de la foule… Dans cet ancien village de bergers (katun en monténégrin), vous allez découvrir la cuisine authentique du Monténégro. Vous pouvez faire de la randonnée, cueillir les myrtilles et autres plantes médicinales de montagne pour vous faire faire votre propre tisane monténégrine.
    - Possibilité d’organiser la randonnée

    • Possibilité d’organiser l’équitation au départ de l’Eco village Dîner auprès du feu.
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Au Katun

Hébergement: Nuitée au katun

Eco Village
30m-26km
1h 50m-72km
Camp Modra Rijeka

Jour 3Bogradska Gora - Djurdjevica Tara - Camp Modra Rijeka

Jour 3Bogradska Gora - Djurdjevica Tara - Camp Modra Rijeka

  • Départ de l’Eco village pour visiter le parc national BIOGRADSKA GORA.
    Vous allez decouvrir l’une des trois dernières forêts primaires d’Europe. Profitez d’une nature intacte, entourez par des arbres centenaires. Le lac Biograd se trouve dans une trace profonde d'anciens glaciers, à une altitude de 1094 mètres, et son eau cristalline est alimentée par la rivière Biogradska et le ruisseau Bendovac. Promenez-vous autour du lac, sur environ trois kilomètres. Vous pouvez également partir en ballade jusqu’au sommet Bendovac pour admirer la vue sur le lac. Le lac mesure 1100 mètres de long et 410 mètres de large, avec une profondeur moyenne de 4,5 mètres. Profitez de l'air pur de la montagne et des scènes étonnantes de réflexion des montagnes environnantes dans la couleur émeraude du lac.

  • Continuez en direction de Zabljak en suivant le canyon de la rivière Tara et s’arrêtent sur le pont Djurdjevica Tara. Tara est considérée comme étant la plus propre d’Europe et son canyon le plus profond d’Europe (1300 m, deuxième dans le monde après Colorado), protégé par Unesco. D'une superficie de 39 000 hectares Durmitor est une zone inscrite sur la liste du patrimoine mondial naturel et culturel de l'UNESCO depuis 1980. Vous y retrouverez de nombreux sommets culminants à plus de 2000 mètres, recouverts de vastes pans de forêt d'épineux, de grottes mais aussi de nombreux lacs.

  • Départ vers la région de Piva. Passage par la très belle route de montagne à travers le massif de Durmitor et de Piva. Reprenez la route en direction de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine jusqu’à Scepan Polje et de là, suivez la rivière Tara jusqu’au camp MODRA RIJEKA ou vous restez 2 nuits.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Au katun

Hébergement: Camp Modra Rijeka

Camp Modra Rijeka

Jour 4Rafting - Camp Modra Rijeka

Jour 4Rafting - Camp Modra Rijeka

  • Le rafting est organisé par l’équipe du camp Modra Rijeka vous permettra de découvrir les beautés de la rivière Tara, accompagner par des skippeurs professionnels avec l’ensemble de l’équipement.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Camp Modra Rijeka

Hébergement: Camp Modra Rijeka

Camp Modra Rijeka
2h 30m-162km
15m-12km

Jour 5Kotor et Perast

Jour 5Kotor et Perast

  • Check-out et départ du camp MODRA RIJEKA vers le sud, la côte Adriatique. Prenez la route en direction de Niksic puis descente vers les Bouches de Kotor par Risan, Perast en retrouvant Kotor.
    Vous allez découvrir en premier Perast, une ville baroque dont les plus beaux bâtiments construits au 17ème et 18ème siècle témoignent de son passé glorieux. À cette époque, la ville possédait plus de 100 bateaux commerciaux sur les mers et les capitaines célèbres se faisaient construire de magnifiques villas qui captivent encore par leur beauté. Perast était autrefois un centre d'entraînement naval où les aristocrates russes venaient apprendre des compétences maritimes. Face à Perast se trouvent deux petits ilots construits par les habitants de la ville. Vous pourriez embarquer sur un bateau pour visiter l’ile Notre Dame du Rocher et son église-musée.

  • Visite de la vielle ville de Kotor, inscrite sur la liste du patrimoine de la nature et de la culture de l’UNESCO. La ville a subi de multiples influences, disputée et tiraillée entre les peuples. Son architecture apporte un profond témoignage de son histoire, telle la cathédrale Saint Tryphon, les petites rues pittoresques, ces remparts de 4,5 km de longueur… Kotor était un des ports et des centres commerciaux les plus importants de l'Adriatique. Elle est aujourd’hui l'une des unités urbaines médiévales les plus belles et les mieux conservées. La cité a été fondée à l’époque romaine et connue sous son nom actuel depuis le septième siècle.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Camp Modra Rijeka

Hébergement: Hôtel

Jour 6Canyoning ou Via Ferrata

Jour 6Canyoning ou Via Ferrata

  • Via Ferrata - Rendez-vous avec le guide devant le centre commercial Kamelija à Kotor à 8h00. La longueur de la ferrata est de 220m. Aucune expérience n'est requise pour cette ferrata. Le long du chemin il y a deux bancs et des points de vue qui offrent la belle vue sur la baie de Kotor, ainsi que sur la forteresse de San Giovani.

  • Canyoning en option - Rendez-vous avec le guide devant la vieille ville de Kotor. Départ vers le point d’accès au canyoning. Montée par l’ancien chemin monténégrin passant derrière la forteresse St Jean. Arrivée au point de départ, entrée au petit canyon de la rivière Skurda et descente vers Kotor. Durée de la descente est entre 2H30 et 4h00, selon votre condition physique.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

Jour 7Kayak dans les bouches de Kotor

Jour 7Kayak dans les bouches de Kotor

  • Découverte des Bouches de Kotor en kayak Journée entière (9h00-18h00) ou selon vos vœux. Descriptif de la prestation : Partez depuis Kotor et pagayez en longeant le Fjord et les rives des villages Dobrota et St Eustache, Muo et Prcanj sur l’autre rive. Pour les plus sportifs et courageux possibilité de pagayer jusqu'à la plage "Bajova kula" ou jusqu'aux îles de Perast que sont St George et Notre Dame de Rocher, en A/R.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Hébergement: Hôtel

1h 30m-86km
Aéroport de Podgorica

Jour 8Départ

Jour 8Départ

  • Petit déjeuner check-out.
    Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Tivat ou Podgorica.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel

Bonjour

Je suis Bozana de "Voyage Monténégro". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
09 72 57 34 59